Protection meleze

Produits Cecil Professionnel
Produit Cecil Professionnel

Protèger le mélèze

Comment protéger le mélèze ?

Protection bois

Comme le cèdre rouge ou le douglas, le mélèze est un bois naturellement durable qui ne nécessite pas de traitement insecticide ou fongicide en profondeur. Peu imprégnable, il doit être protégé des UV et de l’eau de pluie pour conserver durablement son bel aspect naturel. La protection du mélèze doit, en premier lieu, laisser le bois le plus naturel possible, être non filmogène, et nourrir en profondeur.

Utilisé en bardages ou en clins (maisons en bois, panneaux), le mélèze neuf peut-être idéalement exposé aux intempéries quelques mois puis protégé avec un saturateur, en deux couches dont on éliminera le surplus par lissage. Un entretien biennal ou triennal suffira. Le saturateur sera également efficace pour la protection du mélèze ancien, taché et grisaille, rincé et séché au préalable.

Le mélèze bénéficiera d’une protection contre le grisaillement et d’une haute protection contre les rayons du soleil et les intempéries grâce à un saturateur longue durée, dont la fréquence d’entretien est limitée.


Tous les produits de protection du mélèze

Cecil Professionnel, spécialiste de la protection du bois, propose une gamme complète de saturateurs pour la protection du mélèze.

  • SX600 : primaire anti grisaillement renforce les effets anti UV de la finition
  • SX 602 : formulé en phase aqueuse et renforcé en ant-iUV, ce saturateur, offre une protection longue durée contre les UV et intempéries.

Pour toutes les infos pratiques sur les produits de protection du mélèze, mais aussi des conseils d’experts et des astuces, Cecil Professionnel répond à vos questions précises sur son site.

20ans-New
A plus
A plus - new
cebtp - new
CTBP
Ecolabel2010
Efficacité-testée-new
engagement habitat durable - new
excell - new
Excell-zone-verte
fdes - new
LogoZoneVerte
PictoFDES
Proconfort
Proconfort-new
test normalise - new