Protèger parquet

Produits Cecil Professionnel
Produit Cecil Professionnel

Protèger parquet

Comment protéger un parquet ?

Protection bois

Pour protéger un parquet massif ou contrecollé, il existe quatre solutions : vitrifier, vernir, huiler, cirer… Que ce soit à l’occasion de la pose ou pour l’entretenir, un parquet n’en durera que plus longtemps et gardera sa beauté, ou la retrouvera.

Vitrifier ? La vitrification consiste à poser une couche protectrice dure sur le parquet, qui aura, au choix, un aspect mat ou brillant. Une protection efficace contre les chocs et aléas de la vie quotidienne qui durera longtemps et ne nécessitera qu’un simple entretien. Huiler ? Naturelle ou artificielle, associée ou non à une cire, l’huile est moins simple à utiliser et entretenir mais conserve au parquet son aspect naturel.


Des traitements variés et efficaces pour protéger son parquet

Comment protéger un parquet anciennement ciré ? Quel produit utiliser pour protéger un parquet en bois exotique ? Comment vitrifier un parquet ancien protégé durant quelques années avec de l’huile de lin ?

Cecil Professionnel, spécialiste de la protection du bois, répond à toutes ces questions, et bien d’autres, mais aussi les vôtres, et propose des produits de protection adaptés à chaque type de parquet et toutes les essences : vitrifier, huiler, cirer, entretenir

Retrouvez la gamme de produits de protection des parquets et des infos pratiques, mais aussi des conseils d’experts et des astuces : Cecil Professionnel répond à toutes vos questions en un clic.

20ans-New
A plus
A plus - new
cebtp - new
CTBP
Ecolabel2010
Efficacité-testée-new
engagement habitat durable - new
excell - new
Excell-zone-verte
fdes - new
LogoZoneVerte
PictoFDES
Proconfort
Proconfort-new
test normalise - new