Protèger parquet

Protèger parquet
Comment protéger un parquet ?
Pour protéger un parquet massif ou contrecollé, il existe quatre solutions : vitrifier, vernir, huiler, cirer… Que ce soit à l’occasion de la pose ou pour l’entretenir, un parquet n’en durera que plus longtemps et gardera sa beauté, ou la retrouvera.
Vitrifier ? La vitrification consiste à poser une couche protectrice dure sur le parquet, qui aura, au choix, un aspect mat ou brillant. Une protection efficace contre les chocs et aléas de la vie quotidienne qui durera longtemps et ne nécessitera qu’un simple entretien. Huiler ? Naturelle ou artificielle, associée ou non à une cire, l’huile est moins simple à utiliser et entretenir mais conserve au parquet son aspect naturel.
Des traitements variés et efficaces pour protéger son parquet
Comment protéger un parquet anciennement ciré ? Quel produit utiliser pour protéger un parquet en bois exotique ? Comment vitrifier un parquet ancien protégé durant quelques années avec de l’huile de lin ?
Cecil Professionnel, spécialiste de la protection du bois, répond à toutes ces questions, et bien d’autres, mais aussi les vôtres, et propose des produits de protection adaptés à chaque type de parquet et toutes les essences : vitrifier, huiler, cirer, entretenir…
Retrouvez la gamme de produits de protection des parquets et des infos pratiques, mais aussi des conseils d’experts et des astuces : Cecil Professionnel répond à toutes vos questions en un clic.















