Vitrifier parquet

Produits Cecil Professionnel
Produit Cecil Professionnel

Vitrifier un parquet

Comment vitrifier un parquet ?

Vitrificateur bois

Vitrifier un parquet le protège des agressions quotidiennes : usure due au passages répétés, chocs, éclaboussures, taches… L’opération consiste à vernir le parquet, ce qui améliore, de surcroit son aspect, le rendant l'aspect désiré : brillant, mat ou satiné et comme neuf tout en facilitant son entretien.

La première étape de la vitrification est primordiale : c’est la préparation : décapage de la cire à l’aide d’un décrassant parquet, puis ponçage mécanique. Sur un parquet ancien à rénover, il permet d’éliminer la partie supérieure usée du bois et les traces de cire, d’huile ou de vitrificateur. Sur un parquet neuf, le ponçage aplanit la surface, garantissant une finition parfaite. Il est ensuite impératif de traiter son parquet contre les insectes.

Selon l’usage du parquet, qu’il soit sujet à de nombreux passages (couloir, entrée) ou posé dans des pièces plus calmes (chambre) ou en présence d’humidité (salle de bain, cuisine), on choisira un vitrificateur classique ou intensif.


Des conseils pratiques pour vitrifier votre parquet

Doit-on vitrifier un parquet au rouleau ou au pinceau ? Puis-je vitrifier un parquet stratifié ? Peut-on nettoyer un parquet vitrifié avec de l’eau de javel ?

Retrouvez tous les conseils pratiques de Cecil Professionnel, spécialiste de l’entretien et de la rénovation du bois intérieur et extérieur, pour vitrifier un parquet.

Trouvez les réponses à vos propres questions sur la vitrification en un clic.

20ans-New
A plus
A plus - new
cebtp - new
CTBP
Ecolabel2010
Efficacité-testée-new
engagement habitat durable - new
excell - new
Excell-zone-verte
fdes - new
LogoZoneVerte
PictoFDES
Proconfort
Proconfort-new
test normalise - new