Conseil d'application : Peindre

Conseil application produit bois

Opaque, la peinture microporeuse recouvre de couleur et masque la structure du bois tout en le laissant respirer.
La quantité importante de pigments pour son opacité et les charges minérales contenues dans la peinture lui confèrent une durabilité anti-U.V. supérieure à la lasure.

IMPRÉGNATION DES BOIS

 

L’accrochage sur les bois du système complet de finition, dépend surtout de sa première couche.
Il est impératif d’appliquer une couche de primaire Bois. Ceci est d’autant plus important que le bois est “dur” et dense.
Les conditions climatiques, lors de l’application, sont très importantes :

 

  • Ne pas appliquer par temps de pluie ou de neige.
  • Ne pas appliquer à des températures inférieures à 5°C ou sur des surfaces surchauffées en plein été.
  • Les bois doivent être propres, secs et préalablement traités.
  • L’application se fait à l’aide d’un pinceau, d’une brosse ou d’un pistolet en 2 ou 3 couches. (choisir pour les finitions en phase aqueuse, des outils adaptés, qui ne rouillent pas ou des brosses spécifiques phase aqueuse).
  • Bien étaler dans le sens du veinage des bois.
  • Toutes les lasures s’utilisent à l’intérieur et à l’extérieur (sauf les lasures incolores), seules AX30 et OX45 incolore peuvent être utilisées à l’extérieur.
  • Un léger ponçage entre les couches, permet une finition parfaite.
  • Dans une même référence de produit, les teintes sont miscibles entre elles.

En rénovation sur bois anciens lasurés ou peints, poncer légèrement afin d’éliminer les parties non adhérentes, puis appliquer directement 2 couches.
Entretien : après brossage des bois, appliquer une couche de rappel tous les 8/10 ans