Peindre bois

FAQ produit bois

Si la lasure ne s’écaille pas, il est possible après un égrenage (ponçage au papier de verre moyen) et dépoussiérage, d’appliquer la peinture bois, PE Bois. Si la lasure s’écaille, il faut décaper jusqu’au bois brut avant de repeindre.

Oui. Dans ce cas, diluer la peinture bois si besoin avec un peu d’eau.

Plusieurs années. Pour une meilleure conservation, nous vous conseillons de  reboucher hermétiquement le pot  et de le stocker à l’envers dans un endroit sec.

Oui, à condition de faire un égrenage au papier de verre moyen, pour favoriser l’accroche.

Non. Les colorants universels ne sont pas stables aux UV : la teinte disparaîtrait rapidement. En revanche toutes les teintes sont miscibles entre elles : procéder à un mélange de 2 teintes.

Le décollement de la peinture traduit une présence d’humidité dans le bois. Soit la peinture a été appliquée sur bois humide, soit l’humidité s’infiltre dans le bois au niveau des intersections entre parties horizontales et verticales, au niveau des nœuds, des fissures…
Nous vous conseillons de décaper jusqu’au bois brut. Reboucher les fissures, nœuds…avec le mastic à Bois MBEX, puis réappliquer la peinture en insistant bien sur les extrémités, les intersections, les parties horizontales.
 

Non, il n’est pas conseillé d’appliquer de la peinture sur une terrasse en bois.
La situation horizontale favorise la stagnation d’eau sur le film de peinture qui risque de craqueler.
Sur une terrasse en bois, il est conseillé d’appliquer un saturateur non filmogène comme l’EXT huile sur les bois exotiques ou l’EXT aqua sur les bois résineux.