Protection terrasse

Produits Cecil Professionnel
Produit Cecil Professionnel

Protection terrasse

Terrasse bois


A chaque risque, Cecil Professionnel propose une solution :

  • Le soleil
    Les rayons UV attaquent les couches superficielles du bois et provoquent une oxydation qui se traduit par un grisaillement en surface. La finition utilisée pour faire face à ce risque doit donc contenir des filtres anti UV. Afin de bloquer les rayons du soleil.
  • Les intempéries
    Sous l’action de l’eau, le bois subit en alternance gonflement puis séchage qui entrainent des microfissures en surface. La finition doit donc être hydrofuge et microporeuse afin d’imperméabiliser le bois, tout en le laissant respirer.
  • La température
    Les fortes variations de température agressent profondément le bois et causent des fentes importantes. Il faut donc faire appel à une finition souple pour qu’elle suive les variations du bois, sous l’effet des changements de température.

Protection de terrasse en bois avec le saturateur SX725

SX725 est un saturateur spécialement destiné à la protection des terrasses. Sa formule à base d’huiles naturelles en phase aqueuse pénètre et nourrit le bois en profondeur pour le protéger durablement des UV, des intempéries et des taches. Elle offre également une excellente résistance aux taches, à l’eau chlorée et un fort pouvoir antiglisse même sur bois mouillés.

Mode d’emploi pour protèger une terrasse

  • PREPARATION DES BOIS
    Les bois doivent être nus, propres et secs.
    Si les bois sont grisaillés, les dégriser avec le dégriseur AX Net, s’ils sont encrassés, les nettoyer à l’aide de l’AX Clean. Attendre 48h après le rinçage pour appliquer une finition.
    Sur bois anciennement lasurés ou peints, poncer ou décaper à l’aide d’un Décapant CECIL PRO.
    Les bois autoclavés neufs doivent être brossés et laisser quelques mois exposés aux intempéries pour éliminer les résurgences de sels.
    Les bois exotiques et bois durs neufs doivent être exposés quelques mois aux intempéries pour permettre l’ouverture des pores du bois.
    Bois neufs ou remis à neufs, les essences non durables doivent être traitées préventivement contre insectes et champignons à l’aide du traitement MULTI-USAGES TX203. Les bois utilisés en terrasse doivent être naturellement durables ou avoir subi un traitement classe 4.
    La teinte et l’aspect dépendent de l’essence de bois, faire un essai préalable.


  • APPLICATION
    Appliquer deux couches régulières sans surépaisseur à la brosse ou au rouleau (poil ras 3-5mm) en respectant les temps de séchage.
    Ne pas essuyer.

L’entretien d’une terrasse en bois

Lorsque l’aspect des bois se ternit ou blanchit, un entretien est nécessaire.
Après nettoyage, brossage ou léger égrenage, appliquer une à deux couches de saturateur SX725.

Plus d'informations

Vous souhaitez plus d'informations sur la protection d’une terrasse en bois ? CECIL PROFESSIONNEL met à disposition l’expertise de son service technique pour vous accompagner dans vos chantiers par téléphone au 03 84 35 01 11.

20ans-New
A plus
A plus - new
cebtp - new
CTBP
Ecolabel2010
Efficacité-testée-new
engagement habitat durable - new
excell - new
Excell-zone-verte
fdes - new
LogoZoneVerte
PictoFDES
Proconfort
Proconfort-new
test normalise - new