Comment traiter la mérule ?

FAQ produit bois

La mérule est un champignon de pourriture cubique qui se développe essentiellement dans les lieux humides et confinés : caves, greniers.

Ce champignon est dangereux car il détruit les propriétés de résistance du bois : risque d’effondrement.

Il se développe dans le bois mais se propage aussi dans les murs et maçonneries.

 

CECIL PROFESSIONNEL se base sur des formules de dernière génération pour une protection optimale des bois en intérieur ou en extérieur.

Tous nos produits sont testés selon les exigences du règlement Biocide en vigueur avec des critères toujours plus sévères.

De manière générale et préventive il convient donc de traiter les bois avec un traitement fongicide bois comme le TX203 et les murs avec un fongicide spécifique mérule pour les maçonneries. Ce produit à intérieur/extérieur à pulvériser ou à mettre avec un pinceau améliore la tenue des lasures et est un insecticide-fongicide anti bleu.

 

En curatif :

Le TXMR à base de sels d’ammonium quaternaire est la réponse idéale pour traiter la mérule. Ce produit à une très forte diffusion dans les maçonneries et a un pouvoir fongicide puissant.

 

Comment l’utiliser ?

1- Avant tout traitement contre la mérule, il est impératif de supprimer toute cause d’humidité et de prévoir une ventilation des lieux.

2- Supprimer tout revêtement des sols, planchers et murs

3- Mise à nu des murs par piquage des enduits, à l’aide de nos injecteurs

4- Brûlage, si cela est possible par chalumeau des murs et sols

5- Faire des trous et y injecter du produit TX MR tous les 30 cm en quinconce aux 2/3 de l’épaisseur

6- Application en surface par pulvérisation ou badigeonnage

7-Le traitement des bois se fait par un traitement fongicide TX203.

 

Le TXMR est un produit réservé aux spécialistes et est disponible dans nos magasins de distribution sous clés. Après son application il aura également un effet préventif sur votre bois.

 

Plus d'informations

 

Retrouvez la gamme de produits de protection des infos pratiques, mais aussi des conseils d’experts et des astuces sur notre site internet.

 

Vous souhaitez plus d'informations sur le traitement du bois ? CECIL PROFESSIONNEL met à disposition l’expertise de son service technique pour vous accompagner dans vos chantiers par téléphone au 03 84 35 01 11.

 

Retour à la FAQ