Comment peindre ?

Etape 1 : Choisir l’aspect de sa peinture


Choisir l'aspect de sa peinture

– PEINTURES SATIN :
Les peintures satin offrent une sensation de matière, et de luminosité. Ces peintures sont aussi facilement lessivables.
Ce sont donc les peintures les plus utilisées dans les pièces à vie.
Grâce à leur facilité d’entretien, elles sont idéales pour les pièces à fort passage, comme les entrées et les couloirs.

– PEINTURES VELOURS :
Les peintures velours combinent les avantages d’une peinture mate et d’une peinture satinée. Elles proposent une belle matité lumineuse, masquent les défauts des supports tout en étant très résistantes aux lavages et aux taches. Elles sont idéales dans les pièces de vie et à fort passage, elles sont les alliées de tous les chantiers.

– PEINTURES MATES :
Les peintures mates permettent de masquer au maximum les imperfections de la surface. Sur un mur qui n’est pas totalement lisse, une peinture mate va en gommer les irrégularités. A cet égard, elles sont idéales pour les murs des pièces type salons et surtout pour les plafonds.

– PEINTURES BRILLANTES :
Les peintures brillantes apportent une luminosité qui, par un effet « miroir », rendent les pièces plus grandes. Elles donnent des couleurs éclatantes qui valorisent les éléments d’architecture. Elles tendent également à être plus résistantes aux salissures et au lessivage ce qui en fait la peinture de choix pour la cuisine notamment et la salle de bain.

Back view of painter painting a wall with paint roller, with copy space

Retour en haut